jeudi 14 février 2008

Accompagnateur équestre

L’accompagnateur est une personne qualifiée qui encadre des groupes de cavaliers pour des randonnées à cheval en application des règles d'hygiène et de sécurité.
Il participe à l’entretien d’une écurie et d’une cavalerie adaptée, il maintient les installations et le matériel.
C’est la personne responsable des soins qui assure et évalue le travail des chevaux.


Formation
Le candidat doit obtenir le Brevet d'Etudes Professionnelles Agricoles (BEPA), option Activités hippiques, ainsi que le brevet d'aptitude professionnelle d'assistant animateur technicien (BAPAAT) avec le support technique randonnée équestre.
Le candidat peut ensuite envisager :Le BP JEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) spécialité « activité équestre » option « tourisme équestre ».

Débouché
La personne peut travailler au sein d’un club hippique ou un club de vacances en tant qu’employé puis évoluer vers la responsabilité du club.

13 commentaires:

Tiffany Noel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tiffany Noel a dit…

Bonjour jours ,je voudrais savoir se qu'il faut passer comme brevet ou autres pour être accompagnatrice équestre car je vais bientôt quitter le collège pour aller faire mes études autour de l'équitation.
Merci de me répondre assez rapidement.
:-)

Tiffany Noel a dit…

Bonjour, je voudravoudrais savoir ce qu'il faut passer comme brevet ou autres pour être accompagnatrice équestre car je vais bientôt quitter le collège pour aller faire mes études autour de l'équitation.
Merci de me répondre assez rapidement.
:-)

Anonyme a dit…

Non pas besoin de brevet mes de l entrainement

Anonyme a dit…

J adore l' équitation . Quand je serai grande je ferai un travail dans l'équitation

Anonyme a dit…

Bonjour je voudrais savoir que si arête a la 4e et je vais dans une école d'equitation je pourai faire un travail dans l'équitation quand je serai grande .. .....

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde , j'aimerai savoir combien nous sommes payer quand on fait Accompagnatrice équestre ? Et aussi si il faut passer tout les galops ? Pouvez vous me répondre rapidement ! Merci ! ❤❤❤( en ce moment je n'ai aucun galop et si vous me le dites rapidement beh je l'ai passerai cette année ou l'année prochaine )

Anonyme a dit…

Bonjour je voudrai savoir combien nous sommes payer quand on fait accompagnatrice équestre car j aimerai faire une école d équitation et j aimerai aussi savoir combien de galop faut il passer la je suis au galop 2 presque au 3 :) merci de me répondre assez vite si possible .

Anonyme a dit…

Bonjour j espère avoir une réponse rapidement je suis celle qui a écrit le message juste au dessus ; merci de me répondre vite si possible

Unknown a dit…

On est payer 1450 par mois celon les club


Anna Melchior a dit…

Je voudrais être une licorne

Anna Melchior a dit…

Je voudrais être une licorne

Anna Melchior a dit…

On est payer 1450 par mois celon les club